Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans ma région
13 août 2009

Les prêts qui tardent...

L'entreprise a été créée le 12 juin pour un démarrage d'activité le 1er juillet et aujourd'hui, je n'ai pu déboquer le prêt bancaire que depuis début août ! Faut pas être pressée ! J'ai demandé immédiatement le déblocage de la trésorerie, le BFR. Je ne vivais qu'avec le capital. Reste à me faire rembourser déjà quelques factures... Bon, j'ai compris que pour les autres prêts, il faut compter septembre. On y sera vite. Ce n'est pas un vrai problème.

Je n'ose rien dépenser.

C'est un peu stupide, mais j'ai tellement peur. Ce n'est pas mon argent, c'est juste un argent dont j'ai la charge. Je pèse donc le pour et le contre avant chaque achat. Certes, j'ai un tableau de financement et des achats prévus, mais de nombreux peuvent être retardés, du coup... je repousse les achats.

En gros, je n'ai acheté qu'un ordinateur, une imprimante, un téléphone portable et une petite bibliothèque. Et des bricoles : des cartouches d'encre, du papier, des carnets, des timbres, des enveloppes... J'ai payé l'assurance et les frais téléphoniques. Pour le reste, rien ne presse. Je dois encore acheter du matériel photo, m'abonner à une banque d'images, acheter plusieurs logiciels (coûteux !). J'ai le temps.

Je sais hélas que je devrais prendre de l'argent pour moi, pour vivre et cela m'angoisse rien que d'y penser. Néanmoins je sais que je n'ai pas le choix ! Alors soit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bien dans ma région
  • Journal d'une créatrice d'entreprise, un peu rêveuse et naïve mais très enthousiaste et motivée... Bienvenue dans ma petite entreprise créée en pleine crise, dans mon magazine internet sur les loisirs et le tourisme dans la région Nord-Pas-de-Calais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité